Article Single Image

Comment la cellulite se crée-t-elle et comment s’en débarrasser?

Dites au revoir à cette cellulite installée depuis trop longtemps !

Le développement de la cellulite peut être dû à plusieurs facteurs, notamment une alimentation riche en acides gras et en caféine qui favorise le stockage des lipides dans les adipocytes (cellules graisseuses). De plus, cela provoque une rétention d'eau qui fait gonfler les adipocytes jusqu'à 50 fois leur taille initiale, provoquant un aspect de peau d'orange. Cette mauvaise circulation empêche également les toxines d'être éliminées par la sueur ou l'urine et elles s'accumulent, entraînant encore plus de problèmes, comme des bosses sous les glandes cutanées !

Parmi les causes les plus courantes de la cellulite figurent le manque d'exercice physique, la consommation de sel (sodium), les hormones de stress comme le cortisol et l'insuline. Il y a aussi les déséquilibres hormonaux tels qu'un taux élevé d'œstrogènes qui favorisent le stockage des graisses dans votre corps ainsi que la rétention d'eau ; cela se produit parce que ces mêmes enzymes responsables de la décomposition des protéines en hydrates de carbone, puis les verbes peuvent retenir l'eau dans la dernière phase de la grossesse.

Quel est le type de cellulite que vous avez ? 

C'est difficile à dire sans se tenir debout ou allongé ! Les trois types sont : adipeux, fibreux et œdémateux. Lequel est le vôtre : un dépôt profond qui laisse la peau lisse lorsqu'elle est immobile mais qui la pince lorsqu'elle bouge trop ; un coussinet enflammé composé principalement de fibres de collagène enveloppées de tendon aqueux comme du tissu musculaire avec un peu de graisse en dessous (la raison la plus courante pour laquelle les gens ont ce type de cellulite) ; ou quelque chose de plus floral comme une fermeté agréable sur le dessus où nous pouvons voir notre propre forme tout en étant doux contre les autres parties…

Connaissez la différence entre les 3 types de cellulite !

Cellulite adipeuse: non visible en position debout ou couchée, principalement due à une mauvaise alimentation. 

Fibreuse: vous rejoins où que vous soyez en ne se faisant connaître qu'après une activité intense comme la course à pied ; type profond avec une présence à long terme qui provoque des douleurs en plus d'être difficile à toucher pour ceux qui souffrent de cette forme. 

Œdémateux: gonflement causé principalement par la rétention d'eau, ce qui entraîne une augmentation des problèmes de circulation sanguine et donc une inflammation accrue dans tout le corps

Quels sont les meilleurs moyens de se débarrasser de la cellulite ? 

La réponse est à portée de main. Il existe de nombreux traitements, mais tous ne conviennent pas à tout le monde et à tous les types de corps. Il est donc important de faire des recherches avant de commencer un nouveau programme ou d'espérer une solution rapide ! Nous vous présentons ici des traitements adapté à vos différents besoins:

  • La cryolipolyse utilise des ondes d'énergie glaçante générées par un instrument appelé "pistolet de congélation" qui peut cibler les cellules graisseuses localisées à l'intérieur d'une à deux séances ; 
  • La lipocavitation crée des cavités dans le tissu cutané environnant où des soins spécifiques se concentrent sur la réduction de l'inflammation autour des récepteurs apparentés;
  • La radiofréquence, le traitement le plus courant pour le resserrement de la peau et la réduction des graisses. Cette technologie fonctionne en générant de la chaleur sous la surface de la peau pour provoquer des contractions musculaires qui réduisent les rides tout en brûlant des calories à un rythme élevé;
  • Les traitements EMSculpt utilisent des ondes de champs électromagnétiques (CEM) qui incitent les cellules à produire davantage de collagène, ce qui permet de resserrer les fibres élastiques en moins de temps qu'il n'en faudrait normalement pour le faire - ce qui nous rapproche un peu plus de la réduction des signes de vieillissement tels que les pattes d'oie ou les sillons sur notre visage avec un visage de personne âgée.

Toutes ces solutions vous permettront de réduire votre cellulite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette procédure ou planifier une consultation gratuite  à Estheoclinic, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui ! Nous serons ravis de vous aider concernant la perte de votre cellulite !

Formulaire
Remplissez le formulaire pour profiter de conseil et d'une séance offerte
- 1ère séance -

Offerte

Sans engagement
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Notre Blog

En savoir plus

Blog Listing Image

Comment perdre cm tour taille

Voulez-vous perdre des centimètres autour de votre taille?
Blog Listing Image

Comment vous débarrasser définitivement de vos vergetures

Voici comment vous débarrassez de vos vergetures
Blog Listing Image

Comment la cellulite se crée-t-elle et comment s’en débarrasser?

Vous en avez assez de la cellulite ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la cellulite et comment nous pouvons vous aider à vous en débarrasser.
Voir plus