Article Single Image

Comment se crée l'acné et s'en débarrasser ?

Imaginer pouvoir vous débarrasser définitivement de vos cicatrices d’acné

Les cicatrices d'acné sont les stigmates d'une acné fortement guérie. Elles se forment après que l'individu a subi des poussées constantes pendant des mois ou des années, en fonction de l'intensité avec laquelle il se gratte la peau et du type de peau au départ. Lorsque cela se produit, il y a une inflammation à l'intérieur des pores qui se transforme en : boutons rouges (avec des pustules lorsqu'ils sont mûrs), microkystes est un excès de sébum associé à des points noirs qui accompagne ces malheureuses imperfections.

Les couvres chef et autres contacts augmentent la probabilité que les  cicatrices apparaissent.

Les cicatrices d'acné sont de toutes les formes et de toutes les tailles, mais leur point commun est qu'il est difficile d'en déterminer la cause. Certaines peuvent être plus évidentes et d’autres moins.

Quels sont les différentes cicatrices causé par l’acné:

  • les cicatrices hypertrophiques celles dont l'apparence a été augmentée par un gonflement
  • ensuite les atrophiques qui sont creusées en raison de l'élimination de la plus grande partie de la coloration originale de la peau, elles sont similaires sauf qu'elles sont plus claires que votre niveau de pigmentation naturelle ;
  • tandis que d'autres peuvent apparaître hyperpigmentées puisqu'il restera toujours une certaine quantité de résidu noir sur la zone traitée ; vous verrez donc que ce type devient souvent plus foncé avec le temps sans traitement;
  • pour finir les  hypo pigmentées qui sont reconnaissable par leur couleur plus claire que celle de la peau car elles ont détruits la mélanine.

h3:Quels sont les meilleurs moyens de se débarrasser des cicatrices ? 

Vous avez une cicatrice dont vous voulez vous débarrasser, mais vous ne savez pas comment.

Le centre Estheoclinic peut traiter les cicatrices d’acné mentionnées ci-dessus. Il en existe d'autres types telles que les cicatrices atrophiques comme les "pics à glace" qui font des trous profonds dans votre peau, où les muscles très hypertrophiés qui se sont développés à cause du surmenage et du stress, elles sont donc difficiles à traiter même avec des techniques chirurgicales ; cependant, nous proposons des traitements spécialement conçus pour ces types ! Nous n’employons aucune méthode chirurgicale, tous ces traitements sont non invasifs:

  • Le Microneedling il fonctionne en créant des microlésions dans la peau qui resserre les pores dilatés et stimule la production de collagène;
  • La Photomodulation led est un type de luminothérapie qui utilise des led pour améliorer le teint et favoriser la cicatrisation;
  • Le Peeling applique des substances exfoliantes ce qui réduit les trace de l’acné et unifie le teint.

Toutes ces solutions vous permettront de réduire vos cicatrices d’acné.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette procédure ou planifier une consultation gratuite  à Estheoclinic, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui ! Nous serons ravis de vous aider concernant la réduction de votre acné!

Formulaire
Remplissez le formulaire pour profiter de conseil et d'une séance offerte
- 1ère séance -

Offerte

Sans engagement
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Notre Blog

En savoir plus

Blog Listing Image

Comment se crée l'acné et s'en débarrasser ?

Les cicatrices d'acné peuvent être un véritable frein à la confiance en soi. Voici comment les traitements à Estheoclinic Limoges peuvent vous aider.
Blog Listing Image

Comment se débarrasser des poches sous les yeux? 

Les poils peuvent être un véritable frein à la confiance en soi. Voici comment les traitements à Estheoclinic Limoges peuvent vous aider.
Voir plus