Article Single Image

L'épilation permanente pendant la grossesse : Ce que vous devez savoir

Alors que l'épilation permanente nécessite souvent plusieurs séances, espacées sur une année, de nombreuses femmes se retrouvent à avoir besoin d'une épilation permanente pendant leur grossesse. Comme il ne s'agit jamais d'une procédure d'urgence, la santé du fœtus et du nouveau-né doit être pleinement prise en compte avant de décider de procéder ou non au traitement. Cet article de blog aborde ce que vous devez savoir si vous envisagez une épilation au laser ou à la lumière pulsée pendant votre grossesse. 

L'influence hormonale de la grossesse 

Malheureusement, il existe aussi des risques potentiels associés à l'épilation définitive pendant la grossesse qu'il ne faut pas négliger. Par exemple, les hormones pouvant varier considérablement pendant cette période, il est possible qu'une hyperpigmentation (assombrissement) ou une hypopigmentation (éclaircissement) de la peau se produise après le traitement, ce qui aurait pu être évité si le traitement avait été reporté après l'accouchement. De plus, comme la sécurité est toujours primordiale lorsqu'il s'agit de femmes enceintes et de leur futur bébé, les esthéticiennes réduisent généralement l’intensité de la lumière ou du laser afin de minimiser tout risque potentiel. Ce qui signifie une efficacité réduite pour le résultat souhaité par le patient.

Lorsque vous envisagez une épilation définitive pendant la grossesse, la sécurité doit toujours passer en premier. Il est important de se rappeler que cette procédure n'est jamais une urgence et que tout doit être fait pour assurer la santé et le bien-être de la mère et de l'enfant avant de procéder à tout type de traitement. Pour toutes ces raisons, l’épilation permanente doit s’envisager une fois la grossesse achevée. Retrouver une peau douce et imberbe permet alors de sublimer tout ce qui fait la beauté et la féminité, en conjuguant avec harmonie son rôle de mère et son identité de femme.

Estheoclinic vous offre votre première séance bilan afin de déterminer vos besoin et les contre indications potentiels concernant l’épilation permanente, ainsi vous pourrez prévoir un programme adéquateà vos contraintes.

Formulaire
Remplissez le formulaire pour profiter de conseil et d'une séance offerte
- 1ère séance -

Offerte

Sans engagement
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Form Icon
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Notre Blog

En savoir plus

Blog Listing Image

Comment les poils se forment et comment s'en débarrasser ?

Les poils peuvent être un véritable frein à la confiance en soi. Voici comment les traitements à Estheoclinic Limoges peuvent vous aider.
Blog Listing Image

Faire une épilation définitive de la moustache, duvet

L'épilation permanente à l'épilation du duvet et menton, tout ce qui faut savoir dessus
Blog Listing Image

Épilation permanente des jambes

L'épilation permanente des jambes, lorsqu'on recherche une solution efficace et durable.
Voir plus