

Vous vous posez encore des questions, certains articles ont survolé des point que vous voulez éclaircir. Nous sommes disponibles pour vous renseigner en semaine de 9h30 à 18h, alors n'hésiter pas à nous contacter.
Nous appelerLa lumière pulsée est un moyen populaire et efficace d'éliminer définitivement les poils indésirables du visage, des jambes ou d'autres parties du corps. Mais qu'en est-il des tatouages ? La lumière pulsée peut-elle être utilisée en toute sécurité sur les tatouages ? La réponse courte est non. Il existe un risque que les impulsions lumineuses endommagent votre tatouage.
Comment marche la lumière pulsée ?
Le procédé d'épilation à la lumière pulsée (IPL) consiste à cibler la mélanine ou le pigment de la peau à l'aide de flashs lumineux. Ce procédé élimine chaque poil à la racine en ralentissant sa repousse.
Bien que ce procédé soit efficace pour l'épilation permanente, il peut également être dangereux lorsqu'il est utilisé sur des tatouages en raison de son incapacité à faire la différence entre le pigment foncé du poil et la couleur foncée du tatouage.
Pourquoi il faut éviter la lumière pulsée sur les tatouages ?
L'utilisation de la lumière pulsée intense sur votre tatouage peut endommager votre peau, notamment en la décolorant et en déformant votre tatoo. Elle peut même provoquer des cicatrices ou des brûlures permanentes si elle n'est pas effectuée correctement par un professionnel expérimenté. Si vous avez sur votre corps des zones tatouées que vous souhaitez épiler, il est préférable d'éviter d'utiliser la lumière pulsée comme méthode pour y parvenir.
Il existe des alternatives plus sûres, comme l'épilation à la cire, au rasoir ou au laser, cependant ils peuvent aussi être nocifs s'ils sont administrés de manière incorrecte ou trop près d'une zone tatouée. Pour obtenir les meilleurs résultats et garantir la sécurité, il est toujours conseillé de consulter un professionnel avant de tenter toute forme de traitement d'épilation permanente près d'une zone tatouée.