Remarquablement efficace, la technologie IPL (lumière intense pulsée) se diffuse sous forme de flash délivrant des photons de longueurs d’onde variables. 

Dans le cas de l’épilation définitive par lumière pulsée, la lumière agit directement sur le pigment du poil, la mélanine, pour le détruire par transformation du faisceau lumineux en chaleur. La racine du poil (le bulbe) est donc endommagée, empêchant ainsi toute possibilité de repousse.

Cette technique est particulièrement efficace sur les poils foncés en phase de croissance. 

Alternative à l’épilation au laser, la lumière pulsée est sans effets secondaires, non-invasive, et produit des résultats dès la première séance d’épilation.

Le traitement par lumière pulsée s’applique généralement au niveau des aisselles, du maillot, et des demi-jambes, mais peut aussi concerner toutes les autres zones du corps et du visage.

Epilation à la lumière pulsée Limoges

En plus de son action d’élimination du poil, elle apporte douceur et confort à votre peau.

L’épilation définitive s’adresse aux femmes, rompues aux fastidieuses séances d’épilation classique, mais séduit également de plus en plus d’hommes, parfois sujets à une pilosité jugée trop dense. 

Par son action radicale et définitive sur le poil, l’épilation par lumière pulsée s’avère être une opération beaucoup plus rentable que les traditionnelles techniques d’épilation connues de tous.

Lumière pulsée et action anti-âge

Photo-rajeunissement Limoges

La lumière pulsée peut également être utilisée dans le cadre d’un programme anti-âge par photo-rajeunissement. Dans ce cas, la lumière agit sur les cellules cutanées pour stimuler la production de collagène naturel. Les rides et ridules sont ainsi effacées durablement.